4 Avril 2013 : 3 départements en vigilance orange neige / verglas

    Météo France a placé aujourd’hui 3 départements du nord-ouest du pays en alerte orange, en raison de nouvelles chutes de neige et de risques de verglas.

    Depuis ce jeudi matin, les départements du Calvados (14), de l’Eure (27) et de l’Orne (61) sont placés en vigilance orange, pour cause de neige et de risques de verglas. Il s’agit selon Météo France d’un “épisode neigeux peu habituel pour un début de printemps, et suffisamment notable pour perturber certaines activités économiques”.

    Le prévisionniste annonce qu’une perturbation pluvieuse devrait remonter par le sud-est au cours de la nuit de jeudi à vendredi et buter sur l’air froid en place près de la Manche. Résultat, la pluie se transformera en neige et devrait affecter notamment la Normandie avec des flocons qui tiendront au sol en seconde moitié de nuit.

    On attend entre 5 à 10 cm de cumuls de neige, voire localement jusqu’à 15 cm sur les collines. La neige sera mouillée, lourde, collante et par conséquent, des risques de verglas sont à prévoir sur les axes de circulation des départements en alerte.


    Laissez votre avis