Alerte Météo France – Vendredi 19 octobre : Vigilance orange maintenue dans le Tarn et en Haute-Garonne

    Météo France vient de prolonger l’alerte orange pour cause de vents violents dans les départements du Tarn et de la Haute-Garonne. Depuis hier, le sud-ouest est balayé par ces fortes rafales parfois accompagnées de pluie, 50.000 foyers sont ce matin privés d’électricité.

    Ce vendredi matin Météo France maintient son alerte orange pour cause de vents violents dans le Tarn et en Haute-Garonne. Selon l’organisme de prévision, l’épisode de vent fort va se poursuivre une bonne partie de la journée, avec des rafales comprises entre 90 et 115 km/h en plaine notamment dans ces deux départements. Météo France ajoute que dans les zones montagneuses exposées, les rafales pourraient atteindre 115 à 125 km/h.

    Hier 30.000 foyers étaient déjà privés d’électricité et on en dénombre ce matin 20.000 de plus, notamment en Midi-Pyrénées et en Aquitaine. Les rafales de vent ont parfois dépassé les 120 kilomètres par heure pendant la nuit et le niveau de vigilance actuel tient jusqu’en début de soirée.

    En cas de dommages causés par le vent, consultez aussi notre fiche pour savoir comment se faire indemniser après une tempête.


    Laissez votre avis