Assurance-animaux : toutes les maladies sont-elles couvertes?

    Les animaux de compagnie peuvent être victimes de maladie ou d’accident. Cependant, la consultation vétérinaire et les soins sont coûteux. La souscription à une assurance-animaux est indispensable. Est-ce que toutes les maladies sont-elles couvertes?

    L’assurance ne rembourse pas les maladies congénitales. Les troubles héréditaires font parties des exclusions de la garantie assurance-animaux. Ils proviennent des géniteurs qui ont des défauts génétiques. L’anomalie de la dentition, les affections congénitales du palais et l’atteinte du cartilage des épaules en sont des exemples. L’entropion, l’ectropion et le distichiasis qui sont des maladies de l’œil ne sont pas garanties.

    L’assurance ne prend pas en charge les vices rédhibitoires. Ce sont des maladies dont les symptômes ne sont pas visibles. C’est la raison pour laquelle elles sont appelées vices cachés. Les dépenses liées aux soins donnés à un chien qui a la maladie de Carré, l’hépatite de Rubathm ou la parvovirose ne sont pas remboursées. Il en de même pour les chats qui ont la péritonite infectieuse féline ou la leucopénie féline. Avant d’acquérir un animal, demandez conseil à un vétérinaire.

    L’assurance ne reconnait pas toutes les maladies antérieures à la souscription. Nous pensons que lorsque le contrat d’assurance est signé, l’animal est couvert. Sachez que si votre chat ou votre chien était malade avant la date de souscription, l’assurance ne rembourse pas vos dépenses. Notre conseil : n’attendez pas que votre compagnon à quatre pattes soit malade avant de l’assurer. De plus, les chiens ou les chats qui ont plus de 5 à 8 ans sont refusés par les compagnies.

    Attention aux maladies apparues durant le délai de carence. La compagnie doit s’assurer que l’animal est en bonne santé durant la souscription assurance-animaux. Le laps de temps varie entre 2 à 4 mois. Si votre chien, votre chat ou votre animal de compagnie tombe malade durant cette période, n’espérez aucune compensation. C’est la raison pour laquelle vous devez souscrire une assurance au plus tôt pour minimiser les risques de maladies. Privilégiez la vaccination pour éviter les complications.


    Laissez votre avis