Assurance emprunteur : Meilleurtaux.com lance le premier comparateur de garanties

    Le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com lance ce jour, vendredi 27 juin, le tout premier comparateur de garanties en assurance emprunteur.

    Comparer les différentes garanties contenues dans des contrats d’assurance emprunteur (31 contrats référencés) devient aujourd’hui possible grâce au nouvel outil mis aujourd’hui en ligne par Meilleurtaux.com. Un dispositif qui, au delà d’offrir un plus ample éclairage que de fastidieuses conditions générales imprimées, va permettre d’aider plus efficacement les potentiels intéressés par la délégation d’assurance. “L’élément important pour comparer un contrat groupe à un individuel, ou même deux contrats individuels entre eux, c’est qu’il n’y a plus que le tarif qui compte. Il y a une notion fondamentale, dans le cadre de la loi Lagarde et maintenant de la loi Hamon, c’est l’équivalence des garanties. Ce nouveau comparateur doit donc permettre au client de juger de l’équivalence de son contrat” explique Christophe Boiché, directeur du pôle assurance chez Meilleurtaux.com.

    Ainsi, si l’établissement prêteur oppose à son client un refus de changement d’assurance, ce dernier sera armé pour contester. Si du moins tous les indicateurs semblent établir une équivalence des garanties. Tel que le prévoit la la loi Hamon, la banque devra motiver explicitement sa décision sous peine d’être sanctionnée par une amende de 3.000 euros.

    Le comparateur

    Le comparateur de garanties tient compte de la situation personnelle de l’emprunteur, de ses besoins en terme de couverture. Ce dernier doit donc, tout d’abord, répondre à diverses questions d’ordre général telles que: “exercez-vous une profession à risque?” ou “êtes-vous en bonne santé?”

    questions-comparateur

    Une fois le contrat ciblé sélectionné, ses garanties sont ensuite comparées à celles des 30 autres contrats référencés sur l’outil. Un simple coup d’œil permet de s’apercevoir quelles sont les garanties présentes et concordantes (rond vert) ou celles qui sont absentes et font défaut (croix rouge).

    comparateur-garanties

    En cas de doute ou d’incompréhension, le consommateur peut cliquer sur le lien “plus d’infos” de chaque garantie pour qu’une définition de celle-ci apparaisse.

    Info-garanties

    En conclusion du tableau, le consommateur apprend si l’équivalence du contrat comparé est bien respectée en fonction des critères exigés, et découvre, pour se faire une idées des économies possiblement réalisables, des exemples de tarifs selon certains profils représentatifs.

    equivalence-prix


    un commentaire sur “Assurance emprunteur : Meilleurtaux.com lance le premier comparateur de garanties”

    • […] Le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com lance ce jour, vendredi 27 juin, le tout premier comparateur de garanties en assurance emprunteur. Compar. Actualités de News Assurances.  […]

    Laissez votre avis