Coup de mer sur la Côte d’Azur / Inondations : Etat de catastrophe naturelle reconnue pour 15 communes

    L’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans quinze communes de la Côte d’Azur, dont Nice et Cannes, frappées le 4 mai par un violent coup de mer, a-t-on appris dimanche de source préfectorale.

    Les communes concernées sont Antibes, Beaulieu-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Cap d’Ail, Eze, Menton, Nice, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Laurent-du-Var, Théoule-sur-Mer, Vallauris, Villefranche-sur-Mer et Villeneuve-Loubet.

    L’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par l'”inondation et (le) choc mécanique liés à l’action des vagues du 4 mai 2010″ vient de paraître au Journal officiel, précise la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué.

    Des vagues géantes de six mètres, parfois plus, avaient alors déferlé sur la Côte d’Azur, touchant particulièrement les plagistes, sans toutefois faire de victime. Les dégâts ont été évalués à plusieurs millions d’euros.

    L’état de catastrophe naturelle, constaté par arrêté, peut activer la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens faisant l’objet des contrats d’assurance visés au code des assurances.

    Nice, 27 juin 2010 (AFP)


    Laissez votre avis