Grande-Bretagne / Justice : Allianz optimiste dans l’affaire Darren Bent

    L'assureur Allianz, actuellement en procès avec le joueur de football d'Aston, Villa Darren Bent, se dit confiant sur ses chances de succès dans cette bataille juridique

    L’assureur Allianz, actuellement en procès avec le joueur de football d’Aston, Villa Darren Bent, se dit confiant sur ses chances de succès dans cette bataille juridique. La semaine dernière, l’affaire a été renvoyée devant la Cour d’Appel.

    Les faits remontent à Février 2007. Le footballeur Darren Bent est victime d’un accident de la circulation avec son coupé Mercedes (valeur 72.000 livres). Pendant les réparations de son auto qui vont lui qui coûter 20.000 livres, le sportif va alors louer une Aston Martin DB9 pendant près de 3 mois pour près de 500 livres par jour, dans le cadre de sa garantie de remplacement pour véhicule accidenté.

    Allianz qui assure le joueur s’est donc vu présenté une facture de 63.000 livres (63,406.90 livres pour être précis) au bout de 94 jours de location : Presque autant que le prix du coupé Mercedes, réparé depuis longtemps. L’assureur a donc intenté un procès au footballeur.

    Allianz optimiste

    Dans cette bataille juridique, l’affaire a été renvoyée en Cour d’Appel en début de semaine pour des questions importantes sur les sommes engagées. Mais Allianz déclare être optimiste quant à ses chances de succès dans ce procès. Le joueur d’Aston Villa avait déjà été entendu devant la Cour du comté de Cambridge en Février dernier pour savoir si les sommes débitées pour la location étaient raisonnables.

    Commentant l’affaire, Tony Newman, porte-paroles de revendications au sein d’Allianz, a déclaré : « Nous allons contester l’appel en toute confiance ». Roy Hebburn, directeur technique de la division revendications de l’assureur ajoute « nous sommes pleinement convaincus que le juge a étudié de près le dossier et que Darren Bent sera reconnu coupable ». La date de l’audience n’est pas encore fixée, mais devrait avoir lieu durant l’été.

    Sources : Postonline.co.uk


    Laissez votre avis