Pourquoi souscrire une assurance pour votre chien ?

    En tant que propriétaires d’animaux de compagnie, on souhaite tous garder nos chiens en bonne santé. Mais parfois, nos compagnons à quatre pattes doivent faire face à des problèmes de santé. Tout comme les humains, les chiens se blessent et tombent malades. De nombreuses études ont démontré qu’un animal de compagnie sur trois avait besoin de soins vétérinaires au cours d’une année.

    A quoi sert une assurance pour chien ?

    Le fonctionnement des mutuelles pour chiens est identique à celui des mutuelles pour nous les Hommes. Votre chien, au cours de son existence, aura besoin de soins vétérinaires. Les cliniques vétérinaires sont maintenant toutes équipées de matériel de pointe ce qui explique la hausse croissante des frais de santé.

    Grâce aux mutuelles chiens, une partie voire même l’intégralité (en fonction de la formule choisie) de votre facture vous sera remboursée. Le principe de fonctionnement est très simple puisque lors de la consultation, vous avez juste à présenter la feuille de soins au vétérinaire qui se chargera de la remplir. Une fois cette feuille renseignée, vous l’envoyez à votre compagnie d’assurance qui vous remboursera en deux ou trois semaines.

    Quels soins sont pris en charge par la mutuelle pour chien ?

    La grande majorité des formules de bases rembourse :

    • Les maladies.
    • Les accidents dont votre chien peut être victime comme une morsure par exemple.
    • Les opérations.
    • Les frais d’hospitalisation.
    • Vos visites chez le vétérinaire.

    A quoi devez-vous faire attention ?

    Prenez soin avant de souscrire un contrat d’assurances de vérifier le plafond annuel fixé par l’assureur. Le plafond correspond au montant maximum des remboursements autorisés par l’assurance sur une année. Par exemple, si votre assureur vous fixe un plafond maximal de 3000€ de frais vétérinaire sur un an, une fois cette somme dépassée, il ne vous remboursera plus les frais de soins à venir et ceux jusqu’à la date anniversaire de votre contrat.

    Regardez également la liste des exclusions. De nombreux assureurs excluent automatiquement tous les problèmes de dysplasie de hanches, coudes et certains arrêtent d’assurer un chien qui est âgé de plus de 10 ans.

    Comment faire le bon choix ?

    Il existe bon nombre de compagnies d’assurances sur le marché et il est facile de s’y perdre. C’est pour cette raison qu’il est intéressant d’avoir recours à un comparateur en ligne spécialisé en assurance pour chien http://www.toutoupourlechien.com/assurance-chien.html comme ce site. De cette façon, vous avez accès gratuitement à des devis personnalisés qui vous précisent le montant de la franchise, le plafond annuel, les exclusions, les soins remboursés. Vous pourrez comparer sereinement les offres et faire votre choix en toute tranquillité.