Sécurité Routière : Quand les assurés s’emparent de la prévention

    Les compagnies d’assurances sont souvent engagées dans la prévention routière. Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes, c’est dans ce cadre que les assureurs organisent des concours vidéo ou visuels en passant la main aux assurés. 

    Alors la Macif vient de rendre publique les noms des gagnants de l’édition 2014 du « Concours vidéo Macif » centré sur la prévention et la sécurité routière, Allianz entame sa campagne de sensibilisation autour du téléphone au volant. Les assureurs poussent leurs assurés à créer eux même leurs spots.

    On remarque qu’en général les productions réalisées par les assurés sont chocs. Le grand public montre du doigt les comportement dangereux au volant. Les gestes récurrents sont l’alcool, le téléphone au volant et la vitesse.


    Expérimente ta vie, pas la mort ! par logeka

    La MMA avait également lancé un concours vidéo zérotracas en décembre 2013, mettant à contribution les assurés dans la prévention routière. Le but était de montrer sur le ton de l’humour “à travers des contenus engageants, positifs, drôles mais néanmoins réalistes, des solutions pour empêcher un automobiliste de prendre la route après avoir bu”.


    Laissez votre avis