Prévention : Les gestes de premiers secours augmentent de 50% les chances de survie

    «Près de 93% de la population française juge important de se former aux gestes de premiers secours, mais seulement 7% sont en mesure d’intervenir lors d’un accident. 
Si cette proportion de la population passait à 20% : 10 000 vies pourraient être sauvées chaque année.»

    Pourtant, 10 minutes gagnées sur l’arrivée des secours équivalent à 50% de chances de survie en plus

    La Maif, avec la Protection Civile, poursuit son engagement en faveur de la formation aux gestes de premiers secours en diffusant une websérie interactive sur la chaîne Youtube Apprendre ainsi que sur Facebook/Apprendre à sauver des vies.
    La websérie “Tu fais quoi pour me sauver ?” s’adresse aux jeunes, aux parents et aux professionnels de l’éducation, afin de les sensibiliser sur l’importance de connaître les gestes de premiers secours.

    Au total, 10 épisodes traiteront de 10 situations accidentelles nécessitant le recours aux gestes 1ers secours. Embarqué dans des histoires invraisemblables que se racontent 2 personnages, l’internaute devra faire un choix entre deux “solutions” proposées pour venir en aide à l’un des personnages victime d’accident de la vie courante…

    Commentaire recueilli sur facebook : Albion “Enseignante dans un collège de Sarcelles, j’ai testé les 2 films d’animation précédents avec mes élèves allophones : ils ont positivement adoré ! Le côté ludique des scénari avec les zombies et le dinosaure les a séduit : cela parle bien à l’imaginaire des ados! Du coup les questions ont fusé et tout le monde s’est mis à rechercher la meilleure solution. Ceux qui savaient de quoi il s’agissait ont pu aider les autres à comprendre ce qu’étaient les gestes de premiers secours telle que la PLS par exemple ».

    Le 15 Mai prochain sera diffusé le prochain épisode sur www.youtube.com/apprendre2.


    Laissez votre avis