Réforme retraites / Grève : Léger mieux sur les lignes de la SNCF, rappel sur l’échange ou annulation de billets

    La SNCF a prévu pour vendredi une amélioration du trafic sur ses lignes, alors que la grève sur les retraites se poursuit, mais elle recommande aux voyageurs à destination du sud de la France de reporter leurs déplacements, a indiqué la direction.

    La SNCF “recommande aux voyageurs à destination de Grenoble, Annecy, Chambéry, Côte d’Azur, Montpellier et au-delà, Toulouse et sud de Bordeaux de reporter leur voyage durant le week-end”, selon un communiqué, qui précise que “la correspondance avec les TER n’est pas garantie”.

    La direction de la SNCF a compté jeudi 20,3% de grévistes dans l’entreprise, la CGT 31,25%, des taux en baisse d’environ 4 points au 3e jour d’une grève unitaire reconductible pour les retraites.

    Pour vendredi, 2 TGV sur 3 au départ et à destination de Paris doivent circuler en moyenne, 1 TGV sur 4 pour les relations province-province, a annoncé l’entreprise ferroviaire.

    En Ile-de-France, un Transilien sur deux doit rouler aux heures de pointe.

    Pour les TER, le trafic sera en moyenne supérieur à 1 train sur 2, pour les Corail de jour et les Intercités, de 1 train sur 2, pour les Téoz de 1 sur 3.

    A l’international, les Eurostar ne seront pas touchés, les trains pour l’Allemagne quasiment pas, 9 Thalys sur 10 seront assurés et 9 trains sur 10 pour la Suisse. Vers l’Italie, seul l’aller-retour Paris-Milan fonctionnera.

    La SNCF rappelle que tout billet grandes lignes est valable le jour même dans n’importe quel train de la liaison en question et que les voyageurs qui souhaitent annuler leur voyage pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

    Paris, 15 octobre 2010 (AFP)


    Laissez votre avis