RSI : Les Pendus appelent à manifester le 12 janvier à Paris

    Non, Les Pendus ne sont pas morts. Le collectif d’indépendants qui n’avait pas fait parler de lui depuis le 24 novembre, a publié  un appel à manifester le 12 janvier 2015 à Paris. 

    Le collectif Les Pendus,  qui dénonce le fonctionnement du RSI, faisait profil bas depuis le 24 novembre où ils avaient rencontré les responsables régionaux du régime social des indépendants (RSI) et de l’Urssaf à la CCI de Carcassonne. Lundi 8 décembre, un communiqué publié sur la page Facebook du collectif expliquait la raison de ce silence. Le collectif indique avoir pris le temps de s’organiser et se structurer pour gagner en poids et influence au niveau national.

    Les Pendus ont commencé dans le sud, plus précisément à Carcassonne où lassés, des commerçants ont décidé de se rassembler pour dénoncer l’étranglement financier que subissent les artisans, commerçants et indépendants. Seulement, le succès du collectif a été tel, que les fondateurs du collectif ont été rapidement dépassés. Le mouvement a donc décider de prendre le temps de se structurer en nommant un président et plusieurs vice-présidents régionaux.

    Les-Pendus-structuration-

    Suite a cette ré-organisation du mouvement, Les Pendus ont également annoncés une mobilisation des “Pendus de la région parisienne afin de soutenir officiellement la manifestation des SNE/Citrons sur Paris le 12 janvier”, devant le Sénat. L’objectif : “réunir en masse les Pendus de France le même jour, à la même heure, devant toutes les préfectures de France, avec un texte de revendications unitaires qui sera remis à chaque préfet.”

    Le collectif des Pendus, communique essentiellement via leur page Facebook. Il a été fondés par des commerçants Carcassonnais en activité. Le mouvement dénonce le fonctionnement du RSI et réclament une “baisse générale des charges et impôts“, ainsi qu’une revalorisation de l’apprentissage, entre autre.


    3 commentaires sur

    • Didier Vues :

      Bonjour. Merci de me donner le lieux du rassemblement et l’heure de départ du cortège. Cdt. Didier

    • Marie-Caroline Carrere Vues :

      Bonjour vous pouvez contacter les Pendus sur leur page Facebook.

    • nicolehenri Vues :

      bjr
      je n'arrive pas sa trouver les coordonnées pour contacter les pendus
      merci de me renseigner
      cordialement

    Laissez votre avis