Santé : 500.000 bénéficiaires de la CMU-C supplémentaires

    Hier, le gouvernement a annoncé un relèvement du plafond de ressources de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). 500.000 personnes supplémentaires devraient pouvoir bénéficier de cette protection.

    Actuellement fixé à 7.934 euros par an et par personne, le plafond de ressource de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) devrait être relevé, a indiqué hier le premier ministre lors de la conférence nationale de lutte contre la pauvreté. La CMU-C concerne actuellement 4,3 millions de personnes en France. Ce relèvement permettrait d’augmenter de 500.000 le nombre de bénéficiaires.

    Déjà financée à hauteur de 2Mds d’euros par les mutuelles et compagnies d’assurance, la hausse du plafond de ressources de la couverture maladie universelle complémentaire coûterait 200M d’euros par an. Une nouvelle fois, ce sont les organismes complémentaires qui seraient mis à contribution. « Nous allons engager des discussions avec eux. Mais il n’y a pas d’urgence car il reste des ressources dans le fonds de financement », a déclaré Jean-Marc Ayrault.


    Laissez votre avis