Solitaire du Figaro 2010 : François Gabart confirme sa bonne forme sur la deuxième étape

    Avec seulement trois participations à la Solitaire du Figaro, le jeune François Gabart n’a pas l’expérience de ses concurrents, mais il confirme sur la deuxième étape les capacités entrevues entre Le Havre et Gijon.

    Premier de la flotte des « assureurs » et surtout deuxième au classement de cette deuxième étape, le Skipper Macif 2010, poulain du programme de la mutuelle d’assurance niortaise, confirme les espoirs placés en lui.

    Du côté de la Macif, le programme attendait depuis quelques temps d’apparaître médiatiquement au première loge, même si ce n’est pas un impératif, comme l’explique Jean-Bernard Le Boucher, responsable du programme Skipper Macif.

    Au classement général, François Gabart est troisième, derrière Yann Eliès sur Generali-Europ Assistance, 5eme de l’étape mais qui sera pénalisé prochainement pour avoir utilisé son moteur. Le jeune Skipper Macif se retrouverait donc deuxième, jsute derrière le double vainqueur des premières étapes, Armel le Cléac’h (Brit Air).

    Derrière les, places sont chers. Nicolas Lunven, à la faveur de sa 9eme place dans cette deuxième étape perd un peu moins de temps mais reste 33eme au général. Eric Peron, Skipper Macif 2009 et 3eme de la précédente étape ne finit que 29eme à plus d’une heure de son coéquipier. Il se classe provisoirement 10eme.

    Enfin, Damien Guillou, sur La Solidarité Mutualiste, est à la 23eme place du général après avoir finit 21eme de la deuxième étape.


    Laissez votre avis