SONDAGE EXCLUSIF : 81,23% des Français sont satisfaits de leur assurance auto

    Plus de 80 % des Français sont satisfaits de leur assurance automobile, révèle un sondage mené par News Assurances via un questionnaire sur le site.

    Bien que les assureurs n’aient pas bonne presse auprès du grand public, 81,23 % des Français sont satisfaits de leur assurance automobile. Par ailleurs, 44,23 % des répondants indiquent être contents de leur assureur cependant ils n’ont jamais eu à faire appel à leurs services puis qu’ils déclarent également ne jamais avoir eu de sinistre.

    Par ailleurs, 16,21 % des répondants expliquent être satisfaits de leur assureur automobile du fait de la réactivité dont il a fait preuve en cas de besoin. Cependant, 12,33 % des Français estiment quand même leur cotisation trop élevée.

    Les insatisfaits

    La principale raison d’insatisfaction des Français est le prix de l’assurance automobile. De fait, 73 % des insatisfaits considèrent que leur assurance automobile est trop chère. Par ailleurs, 10 % des assurés considèrent que rien ne va dans leur assurance automobile, alors que 6 % estiment avoir été mal indemnisés par leur assureur tandis que 5 % déclarent avoir rencontré des problèmes lors de l’expertise.

    Par ailleurs, ils sont néanmoins 4 % à déclarer ne pas avoir été assistés quand ils en avaient besoin.

    On remarque également que parmi les répondants, il y a plus d’hommes ( 58,59 %)que de femmes (41,40 %). Cependant alors que 80 % des hommes sont satisfaits, 82 % des femmes ne le sont pas.


    Laissez votre avis