Trafic / Vandalisme : Retour à la normal du trafic à la SNCF au départ de Bourg-Saint-Maurice

    Les trains circulaient normalement dimanche sur la ligne Bourg-Saint-Maurice-Chambéry, paralysée pendant plusieurs heures samedi par un acte de vandalisme qui a provoqué des retards pour environ 30.000 voyageurs.

    “Le trafic est totalement rétabli. Tout est revenu à la normale samedi vers 23H00”, a indiqué à l’AFP une porte-parole régionale de la SNCF.

    Les longues réparations entreprises après la découverte de plusieurs câbles sectionnés à la scie près d’Albertville, en Savoie, ont entraîné des retards “allant de 30 minutes à 4H30” sur cette ligne stratégique dans l’acheminement des vacanciers des stations de ski.

    L’enquête confiée à la gendarmerie n’a pour l’heure révélé aucun indice. “On n’aura probablement rien avant la semaine prochaine”, estime le chef de cabinet du préfet de Savoie, Xavier Idier. Les câbles ayant été sectionnés “à quatre endroits précis”, sans que rien ne soit emporté, les investigations s’orientent “plutôt vers la malveillance que vers le vol”, a-t-il précisé.

    Le président de la SNCF Guillaume Pepy avait rappelé samedi que l’entreprise était de plus en plus souvent confrontée à des vols de câbles, particulièrement en cuivre, qui ont doublé avec l’envolée des cours, provoquant des retards pour les trains.

    La cause de ces retards est extérieure à la SNCF et ne relève donc pas de sa responsabilité. Aucune indemnisation ne devrait donc être versée aux voyageurs.

    Avec AFP


    Laissez votre avis