Les personnes couvertes par le contrat GAV

    La garantie des accidents de la vie permet une indemnisation rapide des victimes d'accidents du quotidien. Les contrats peuvent aussi bien couvrir des personnes seules que des familles entières

    La garantie des accidents de la vie permet une indemnisation rapide des victimes d’accidents du quotidien. Les contrats peuvent aussi bien couvrir des personnes seules que des familles entières.

    Les personnes les plus souvent exposées au accidents de la vie sont les enfants en bas âge ou les personnes âgées. Pourtant les contrats GAV ne se déclinent pas en fonction du profils d’assurés particuliers mais seulement sous la forme individuelle ou familiale.

    Dans le cas des contrats GAV individuels, seul l’assuré est couvert et bénéficie des indemnisations prévues au titre de son contrat. Mais l’assuré peut également couvrir l’ensemble de sa famille contre les accidents du quotidien, c’est à dire le conjoint, le concubin, ou encore le partenaire « pacsé » et les enfants. Pour ces derniers, la GAV prend en charge les adolescents à charge fiscalement et ce, qu’ils soient légitimes, naturels ou adoptifs ; ainsi que les enfants en visite chez le parent divorcé ou séparé. Les jeunes enfants mineurs sous la surveillance des grands parents (souscripteurs) peuvent eux aussi être couverts.

    Les cas particuliers

    Certains contrats GAV proposent pourtant des tarifications adaptées pour les personnes âgées de 65 à 74 ans malgré le fort risque de décès. Les conditions de souscription sont malgré tout assez simple (en règle générale aucun questionnaire médical n’est à remplir, et aucune déclaration préalable concernant l’état de santé n’est à fournir). Évidement la souscription est en générale plus chères, mais les garanties sont acquises sans délai d’attente. Les personnes handicapées peuvent également être couvertes au titre du contrat GAV.

    Tarifs et conditions de souscription

    Le contrat est conclu pour un an et il est reconduit automatiquement d’années en années sauf résiliation. Si le contrat est souscrit dans le créneau d’âges 18-65 ans, vous pouvez le conserver à vie. Il est à noter que pour toute souscription après 65 ans, la garantie cesse au 75ème anniversaire de l’assuré.

    Les contrats du marché proposent la GAV à un tarif moyen de 15 euros par mois et par famille. Selon la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurance), Il faut savoir aussi que l’assuré et sa famille sont couverts dans tous les pays de l’Union européenne et la Suisse sans limitation de durée de séjour, et dans le reste du monde, pour les séjours d’une durée inférieure à 3 mois.


    Laissez votre avis