Assurance Voyage : Une compagnie de croisière inclus une assurance « retour impossible » couvrant les catastrophes naturelles

Effet Eyjafjöll – du nom de ce capricieux volcan Islandais, une compagnie de croisière spécialisée dans les destination polaires et du Grand Nord a récemment annoncé pouvoir prémunir ses clients contre le « retour impossible ».

Dans le cadre de l’assurance multirisques, la compagnie Hurtigruten propose une garantie supplémentaire baptisée « Garantie Retour Impossible ». Fait rare dans le monde du tourisme, la garantie couvre tout spécifiquement le risque de catastrophe naturelle, et les annulations de retour qu’un tel événement pourrait engendrer.

Cette garantie, qui est incluse dans le contrat et n’entraîne aucun frais supplémentaire selon la compagnie, offre le remboursement des frais d’hébergement sur place. Le plafond est de cinq nuits maximum pour un montant correspondant à 10% du prix du voyage par nuit.

Il faut noter que la « Garantie Retour Impossible » ne semble pas s’appliquer en cas d’empêchement au début du voyage, mais bien en cas de retour après la prestation.
La garantie est active depuis le 1er juin et s’applique pour toute réservations depuis cette date.


Laissez votre avis