bonjour, suite à une tempête de fin 2013 début 2014 une partie de ma toiture maison est partie, déclaration assurance bref c’est ok , l’acompte traîne avec les fortes pluies qui on suivi la tempête mes murs en terre on pris l’eau et une partie d’un mur est tombé sur ma fosse septique qui a cassé sous le poids des blocs de terre.l’expert est passé c’est bonl’assurance avec du mal soit 8 mois la chute du mur donne son accord pour le mur mais toujours d’acompte pour commencer les travaux, mais en ce qui concerne la fosse ma compagnie me comte de la vétusté alors que dans le contrat et les conditions général on a rien trouvé pour les fosses septique pouvez vous me dire dans quoi rentre les fosses septiquesmerci de vos réponses

    Bonjour Pierrick,

    Une fosse sceptique est considérée comme un appareil à effet d'eau et elle rentre dans l'assurance multirisque habitation.

    Son prix subit, comme tout appareil, une décote en fonction de sa vétusté. De fait, vous ne paierez pas le même prix pour une fosse sceptique neuve que pour une fosse sceptique d'occasion. Il est donc normal que votre assureur compte la vétusté dans le remboursement du sinistre.



    Laissez votre avis