Quels recours contre une expertise dommage ouvrage sur des fissures dans mon habitation qui n’ouvre droit à aucune indemnisation ?

    Elise,

    Afin de relancer votre constructeur et votre assureur et tenter de faire jouer de nouveau l’assurance décennale (celle du constructeur) ou l’assurance dommage ouvrage (la vôtre), je vous conseille de vous tourner vers un expert d’assuré indépendant. Ce dernier établira un nouveau diagnostic pour vos fissures et permettra de confirmer ou d’infirmer la première expertise.

    La compagnie d’assurance reconsidèrera peut-être ses recommandations et le constructeur pourra alors intervenir. Si toutefois les choses n’évoluent pas et que vous considérez que les fissures vous gênent au quotidien, vous pouvez faire appel à la justice qui tranchera.

    Quoi qu'il en soit, ne laisser pas votre situation évoluer telle quelle et si vous possédez par exemple une assurance protection juridique, cette dernière pourra vous aiguiller au mieux et trouver les meilleures solutions amiables ou même vous indemniser des frais de justice si, au pire des cas,  vous engagez une procédure au tribunal.

    News Assurances vous propose également de consulter sa fiche pratique pour savoir quelles assurances peuvent vous protéger des défauts et malfaçons lors de la construction ou la rénovation d'une maison.



    Laissez votre avis