Deux-Roues: Comment choisir son anti-vol ?

    Assurer son scooter est une chose, encore faut-il prendre ses dispositions pour éviter et limiter les vols. Choisir le bon anti-vol fait partie des indispensables.

    Ce n’est pas parce que vous avez un antivol qu’en cas de vol vous serez indemnisé; encore faut-il qu’il soit homologué par votre assureur. Dans le cas contraire, votre assureur peut baisser votre indemnisation voire carrément refuser de couvrir le vol de votre deux-roues.

    Par ailleurs, selon le site c-mon-assurance.com, ce n’est pas parce que l’anti-vol est labellisé par la S.R.A (sécurité et réparation automobile) qu’il sera reconnu par votre assureur, “certaines protections contre le vol peuvent être labellisées par la SRA mais ne pas être reconnues par votre assureur. Il existe également la certification NF répondant aux normes de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère), qui est gage de qualité et de résistance.

    SI vous avez opté pour une assurance moto, ou une assurance deux-roues couvrant le vol, mieux vaut vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance sur le type d’anti-vol reconnu et pris en compte par ce dernier.

    Dans tous les cas, si vous n’êtes assuré qu’en Responsabilité Civile (vous n’êtes couvert que pour les dommages que vous causez à autrui) ne négligez pas votre anti-vol. Ne misez pas sur le moins cher, optez plutôt sur un anti-vol solide et de bonne qualité, le but est qu’il remplisse son rôle principal, celui de protéger votre deux-roues contre les voleurs.


    un commentaire sur “Deux-Roues: Comment choisir son anti-vol ?”

    Laissez votre avis