Assurance auto : comment obtenir une assistance en cas de panne de carburant ?

    En cas de panne de carburant, l’assistance automobile n’est pas systématique. Cela dépend des garanties inscrites au contrat du véhicule et l’endroit où il se trouve.

    Condition d’intervention

    Suivant les contrats, la panne d’essence :

    – N’est pas comprise dans les services d’assistance (auquel cas l’assuré doit se débrouiller par ses propres moyens et ne sera pas dédommagé pour les frais engagés) ;
    – fait partie des garanties de base du contrat ;
    – fait l’objet de garanties optionnelles (assistance 0Km par exemple).

    Les prestations d’assistance 

    Une fois votre société d’assistance contactée, plusieurs cas de figures peuvent se présenter :

    – Soit un réparateur se déplace pour dépanner l’automobiliste où qu’il se trouve (sauf sur autoroute) ;
    – soit le véhicule est remorqué jusque chez un garagiste ou dans une station service ;
    – soit la société d’assistance procède à une livraison d’essence d’urgence (en moyenne 12 à 15 litres d’essence ou de carburant diesel)

    Suivant les contrats, la société d’assistance peut également fournir un véhicule de remplacement pendant une moyenne de 7 jours.

    Sur autoroute

    Comme nous l’expliquons dans notre fiche sur l’assistance automobile sur autoroute, en cas de panne d’essence, votre société d’assistance ne peux pas intervenir. Les interventions de dépannage et de remorquage ne peuvent être réalisées que par des professionnels agréés que vous pouvez contacter grâce aux bornes d’urgence la plus proche de votre véhicule.

    Précisions

    Si vous vous trompez de carburant, vous ne devez en aucun cas redémarrer votre automobile sous peine de l’endommager gravement. Appelez votre service d’assistance qui prendra les mesures nécessaires.


    Laissez votre avis