Vidéo : L’arbitrage en assurance-vie, comment ça marche ?


Lors de la souscription d’un contrat d’assurance vie multisupports, il vous sera proposé plusieurs supports d’investissement, du plus sécuritaire au plus dynamique. Vous pourrez donc placer votre argent en fonction de votre sensibilité aux risques.

Le moyen de changer à tout moment de support d’investissement sans retirer l’argent de votre contrat s’appelle l’arbitrage.

C’est par ce système que vous pourrez orienter votre stratégie de placement à tout moment en répartissant différemment l’épargne dans le contrat.

Vous pourrez, par exemple, arbitrer tout ou partie de votre capital investi vers un ou plusieurs supports plus dynamiques. Et vice-versa.

Il existe deux types d’arbitrage : l’arbitrage automatique et l’arbitrage à la demande.

Avec l’arbitrage automatique, généralement gratuit, vous n’avez rien à faire, le changement de support se réalise à chaque fois qu’une condition est remplie : par exemple, dès l’instant où la valeur d’une unité de compte a atteint un pourcentage à la baisse, pour éviter une chute plus importante.
Ce pourcentage est bien entendu fixé à l’avance par vos soins.

Avec l’arbitrage demandé, c’est vous qui intervenez directement ou par l’intermédiaire de votre conseiller, pour transférer des fonds à tout moment et sur le support de votre choix.

Le premier arbitrage est généralement gratuit. Par la suite, les arbitrages seront à financer soit par un pourcentage prélevé sur la somme arbitrée (0,5 %, voir fiche) soit par une somme forfaitaire (40 euros).


2 commentaires sur

  • cyril jarnias Vues :

    Bonjour,
    on ne doit pas oublier non plus le coût de l'arbitrage.
    Je conseille de prendre un contrat qui offre au moins un arbitrage gratuit par an.
    Cyril JARNIAS
    Expert en gestion de patrimoine http://www.cyriljarnias.fr

  • […] Lors de la souscription d’un contrat d'assurance vie multisupports, il vous sera proposé plusieurs supports d'investissement, du plus sécuritaire au plus d. Conseils vidéos de News Assurances.  […]

Laissez votre avis

logo_mma

Médiation obligatoire : quels impacts pour votre entreprise ?

Médiation obligatoire : quels impacts pour votre entreprise ?

www.entreprise.mma.fr Depuis le 1er janvier 2016, si vous êtes en relation avec des clients...