Vidéo : L’assurance scolaire, comment ça marche ?


L’assurance scolaire comporte deux garanties principales.

La première est la garantie responsabilité civile. Cette garantie obligatoire couvre l’ensemble des dommages matériels ou corporels dont l’enfant pourrait être responsable… La deuxième garantie fondamentale est l’individuelle corporelle. Elle intervient si l’enfant est victime d’un accident sans qu’aucun responsable ne puisse être identifié ou s’il se blesse tout seul.

Les assureurs proposent en général deux formules :
L’assurance scolaire qui permet de protéger les enfants uniquement pendant leurs activités scolaires ou sur le trajet entre le domicile et l’école.

L’assurance extra-scolaire qui couvre les enfants tout le temps et en tout lieu : à l’école, à la maison, au centre aéré, en vacances et même pendant ses activités sportives.

Il existe un large éventail de garanties complémentaires… vol ou détérioration des affaires de l’enfant (cartable, livres, vélo, vêtements…), soutien scolaire à domicile, rapatriement, et bien d’autres…

Sachez enfin que si cette assurance n’est pas obligatoire pour les activités entrant dans le programme scolaire, elle est en revanche indispensable pour les activités facultatives organisées par l’école ou se déroulant dans l’enceinte de l’école (classe de neige, voyage de fin d’année, cantine, garderie…).


un commentaire sur “Vidéo : L’assurance scolaire, comment ça marche ?”

Laissez votre avis

logo_mma

Médiation obligatoire : quels impacts pour votre entreprise ?

Médiation obligatoire : quels impacts pour votre entreprise ?

www.entreprise.mma.fr Depuis le 1er janvier 2016, si vous êtes en relation avec des clients...