Vidéo : Un réseau de soins, comment ça marche ?


Un réseau de soins est un regroupement de professionnels de santé, agréés par des compagnies d’assurance ou des mutuelles. Ces spécialistes de la santé peuvent être des opticiens, des dentistes, des radiologues, des chirurgiens, des pharmaciens, des diététiciens, des audioprothésistes, des centres de chirurgie réfractive, des kinésithérapeutes ou encore des ostéopathes…

Pour faire partie d’un réseau de soins, les praticiens doivent respecter de bonnes pratiques déterminées par les assureurs, comme : garantir aux clients un accueil et des prestations de qualité, proposer une large gamme de produits et d’équipements. Ils doivent également s’engager à pratiquer le tiers payant qui dispense de l’avance de frais, ainsi que des tarifs attractifs inférieurs aux prix moyens du marché ou encore offrir des services exclusifs et préférentiels.

Si vous devez changer vos lunettes par exemple, vous avez tout intérêt à aller chez un opticien agréé. Vous profiterez ainsi de tarifs négociés pour vos verres et votre monture y compris sur de grandes marques.

Grâce à ces réseaux, les assureurs maîtrisent leurs dépenses et peuvent ainsi mieux rembourser les assurés, qui voient le montant à leur charge diminuer.

Aujourd’hui, la majorité des compagnies d’assurance et des mutuelles disposent d’un réseau de soins ouvert à l’ensemble de leurs assurés.

Pour obtenir les coordonnées des partenaires santé membres du réseau, il suffit de se connecter sur le site Internet de sa complémentaire via son espace personnel ou de téléphoner à la plateforme santé.


Laissez votre avis

logo_mma

Médiation obligatoire : quels impacts pour votre entreprise ?

Médiation obligatoire : quels impacts pour votre entreprise ?

www.entreprise.mma.fr Depuis le 1er janvier 2016, si vous êtes en relation avec des clients...