Assurer un scooter ou une moto en leasing
Une moto ou un scooter en leasing peut être déjà assuré par la société qui vous le loue. Le cas échéant, il sera exigé dans la plupart des cas de contracter une assurance “tous risques” afin de protéger un deux-roues dont vous n’êtes pas propriétaire.
Contrat de location longue durée entre un conducteur de deux-roues et une société (2 à 5 ans) le leasing comporte l’avantage majeur de ne plus embarrasser le propriétaire temporaire avec les problématiques d’entretien et d’assistance. Tout est prise en charge par l’agence de leasing, moyennant quelques chek-up annuels pour vérifier l’état du scooter ou de la moto.
L’assurance
Assurance de la société de leasing
La plupart des sociétés de leasing possède déjà leur assurance “tous risques” qui couvre toute la flotte de leur deux-roues. Cet avantage rehausse généralement le prix mensuel de la location du scooter ou de la moto.
Assurance “tous risques”
L’assurance la plus complète, elle protège contre la responsabilité civile, le vol et les dommages. Elle sera obligatoire si le conducteur désire acquérir le deux-roues à la fin du leasing, appelée communément option d’achat.