Comment investir dans une entreprise ? Réponses sur le salon Actionaria !

 

Comment devenir actionnaire ? Comment choisir une entreprise dans laquelle investir ? Pendant deux jours, les jeudi 23 et vendredi 24 novembre, près de 120 sociétés seront présentes pour venir à la rencontre des investisseurs, autour de débats, rencontres et conseils d’experts.

Face à la rentabilité du livret A et de l’assurance-vie, l’investissement en entreprise mérite qu’on s’y intéresse. En effet, il représente une véritable opportunité de rentabilité. L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a ainsi calculé que sur une durée de 20 ans, l’investissement régulier et diversifié en actions a pu fournir une performance moyenne de 5,3% par an !

Malheureusement, ce type d’investissement est souvent méconnu des épargnants français. Le salon Actionaria est l’occasion de le découvrir de plusieurs manières :

  • En prenant part aux conférences pédagogiques sur des thématiques telles que : comment faire ses 1ers pas en bourse, découverte des mécanismes de l’investissement en bourse ou via des plateformes de crowdfunding, conseils boursiers et opportunités d’investissement délivrés par des journalistes spécialisés, les placements à privilégier en 2018, etc.
  • En dialoguant avec les représentant de près de 120 sociétés. C’est l’occasion de leur poser vos questions et de vous faire une idée précise de leur activité, de leur stratégie et de leur action.
  • En assistant aux réunions d’actionnaires de 17 entreprises (Adocia, Adomos, Albioma, Engie, Eurazeo, Genfit, Innate Pharma, Interparfums, L’Oréal, Lisi, Nextstage, Nicox, Saint-Gobain, Thermador Groupe, Total, Transgène, TxCell) et aux interviews de plus de 50 dirigeants en direct du salon
  • En participant au 1er afterwork de l’investissement en entreprise organisé le jeudi 23 novembre 2017 de 19h30 à 22h. Le salon Actionaria vous propose notamment de découvrir l’investissement avec l’Invest Game, un parcours d’énigmes grandeur nature qui vous fera découvrir des entreprises et vous permettra de bénéficier de conseils pour mieux investir.

L’inscription au salon est gratuite. Plus d’informations sur le site d’Actionaria : www.actionaria.com

Actionaria

Le salon pour investir en entreprise

En France, 3 millions de personnes choisissent de soutenir les entreprises. Investir en entreprise permet de soutenir l’économie, l’emploi, d’aider à l’innovation et à la croissance et de participer à la vie des entreprises.
C’est également aujourd’hui un moyen de se construire un patrimoine sur le long terme et de préparer l’avenir.

Préparez votre avenir en participant à celui de la France – Passez à l’action