Elections MAIF 2016 : 760 000 sociétaires sont appelés à voter

13 janvier 2016 à 6h au 21 février, 760 000 sociétaires sont appelés à voter pour départager 263 candidats aux élections MAIF 2016

Comment voter ?
– Du 13 janvier 2016 à 6h au 21 février à minuit (heures de Paris)
– En ligne, c’est plus économique et plus responsable. Connectez-vous avec votre n° de sociétaire et votre code confidentiel (pré-renseigné si vous votez à partir d’un des e-mails envoyés par la MAIF ; – sinon vous pouvez le demander en ligne sur le site de vote sécurisé) (site pour voter en ligne
– Rendez-vous dans une délégation-conseil MAIF
– En nous retournant le bulletin de vote papier que vous recevrez par courrier si vous ne votez pas en ligne ou si nous n’avons pas votre adresse électronique.

QUI SONT LES 263 CANDIDATS ?

Ce sont des sociétaires comme vous qui sont volontaires pour vous représenter tout au long de l’année.
Ils sont le plus représentatifs possible de la diversité de notre sociétariat :
– des membres de l’éducation nationale mais pas que.
– des femmes : 1/3 des élus sont aujourd’hui des élues.
– des représentants d’associations car la MAIF est le 1er assureur du monde associatif.
Tout sociétaire avec trois ans d’ancienneté et à jour de ses cotisations peut se porter candidat, en constituant ou en intégrant une liste (cf article 10 des statuts MAIF).

Les 263 candidats se répartissent en 10 listes géographiques de 22 à 33 noms pour assurer une plus grande proximité avec les sociétaires.

Dominique Mahé, l’actuel PDG de la MAIF, est lui-même candidat sur une liste.

Pour faciliter leur mission, les candidats bénéficient, une fois élus, d’un dispositif d’accompagnement et de formation. Cela leur permet de bien comprendre le fonctionnement de la mutuelle et de se prononcer en toute connaissance de cause lors des assemblées générales. Ils ne sont pas rémunérés : seuls les frais liés à leur mandat sont pris en charge.

En votant, vous donnez à ces élus la légitimité nécessaire pour parler en votre nom et intervenir à tous les niveaux de la gouvernance MAIF : assemblée générale, conseil d’administration et présidence. C’est pour cela que nous pouvons affirmer qu’à la MAIF, c’est le sociétaire qui est au coeur et qui décide.
C’est la meilleure garantie que vos intérêts et vos besoins soient pris en compte. Quelle autre entreprise de la taille de la MAIF peut en dire autant ?

 

contact maif