Tony Parker mis en scène dans un nouveau spot publicitaire web

APRIL a décidé de communiquer plus fortement, en cette rentrée 2015, auprès de ses courtiers partenaires, des pros comme du grand public et cela, sur différents canaux. Le plan de communication déployé, qui s’appuie sur un nouveau spot avec Tony Parker, partenaire du groupe depuis juillet 2014, associe emailing, affichage, web et radio. Il vise à développer la notoriété du groupe et à nourrir son image de partenaire-expert.

Une campagne dédiée aux 15 000 courtiers partenaires du groupe pour promouvoir l’étendue de son offre et la qualité de son accompagnement.

Constituée de 3 vidéos, elle met en scène des binômes de courtiers et de commerciaux, autour des thématiques suivantes : l’étendue de l’offre du groupe avec ses 140 produits et services, la relation de confiance qui lie APRIL à ses partenaires, ainsi que sa capacité à les accompagner dans le développement de leurs activités.
Cette campagne a été déployée à compter du 31 août, via les e-mailings d’invitation aux Journées du Courtage de tout le réseau de courtiers du groupe, sur Intrapril (l’extranet dédié aux courtiers), mais aussi en affichage aux Journées du Courtage les 15 et 16 septembre prochains.

Une campagne de promotion de l’expertise du groupe en matière d’assurance santé collective, destinée aux TPE et TNS
Enfin, alors que les prochains mois sont clés pour APRIL avec la généralisation de la complémentaire santé collective (ANI), le groupe organise, le 14 septembre prochain, à la veille des Journées du Courtage, un évènement rassemblant 350 courtiers désireux de se développer sur le marché des pros (TPE et TNS).

Il lance également une campagne de communication, « Complémentaire santé obligatoire : ce qui change pour les entreprises et leurs salariés », auprès des 1 000 radios disposant de décrochages locaux et régionaux d’information et webradios (radios associatives, franchisées, indépendantes) en France métropolitaine et dans les DROM. Des radios très écoutées par la cible des TPE et PME. Cette campagne sera diffusée du 28 septembre au 9 octobre.

Une campagne avec Tony Parker, destinée au grand public, pour continuer de développer la notoriété de la marque APRIL
Un nouveau spot publicitaire sur le web met en scène le partenaire du groupe, Tony Parker. Dans ce nouveau film, réalisé par la société de production Evercom Studio (réalisateur : Sébastien Rossi), Tony Parker se met dans la peau de différents assurés pour promouvoir la palette des assurances APRIL. Chez un ostéopathe, sur un chantier, chez le vétérinaire ou encore en side-car : APRIL assure les particuliers, les professionnels et les entreprises dans toutes les situations. Le spot, qui mise résolument sur l’effet de répétition – « Mon assurance, c’est APRIL!» – sera lancé le 5 septembre et visible jusqu’au 17 septembre, sur toute la durée des Championnats de Basket d’Europe qui se déroulent en France. Disponibles en version teaser (15 secondes) et en version longue (50 secondes), ils s’inscrivent dans un registre drôle et dynamique et invitent internautes et auditeurs à se rendre sur april.fr ou chez leur courtier.

Le dispositif média sera déployé sur les réseaux sociaux et inclura également des animations destinées aux fans de la marque APRIL sur Facebook.

Cette campagne sera déclinée, sur cette même période (du 5 au 20 septembre), sur RMC Info, sur laquelle Tony Parker est très identifié, ce qui permet à APRIL de bénéficier des pics d’audience attendus sur la période des Championnats.