Alerte Météo – 2 janvier 2012 : 2 départements en alerte orange pour cause de vents violents

Les régions du nord de la France devraient être touchées par de fortes rafales de vent aujourd’hui en raison d’une tempête écossaise toute proche. Météo France à placé deux départements en vigilance orange, on attend notamment des vents allant jusqu’à 120 km/h sur le littoral du Nord-Pas-de-Calais.

Météo France à placé les départements du Nord(59) et du Pas-de-Calais(62) en alerte orange pour cause de vents violents attendus dans la journée. Dès le milieu de la matinée, les rafales atteindront déjà les 100km/h le long des côtes de la Manche, avec une intensité presque aussi forte dans les terres.

L’après-midi, les vents s’intensifieront et les bourrasques pourraient atteindre 120 à 130 km/h dans la zone du Boulonnais, et 90 à 110 km/h à l’intérieur des terres de la région Nord-Pas-De-Calais. En soirée ce sont les Vosges qui devraient être touchées par ces vents violents, notamment en plaines. Les Ardennes et la région parisienne ne seront pas non plus épargnées mais l’épisode venteux perdra ensuite son intensité dans la nuit.

En cas de sinistre lié au vent, vous pouvez également consulter notre fiche pour savoir comment se faire indemniser après une tempête.