Intempéries dans le Sud-Ouest : encore 25.000 foyers sans électricité
Vingt-cinq mille foyers restaient privés d’électricité mercredi matin dans le Sud-Ouest, en grande partie dans le Tarn-et-Garonne, après les violents orages qui ont fait lundi deux morts et d’importants dégâts, a indiqué ERDF.
24.000 foyers étaient sans courant dans le seul département du Tarn-et-Garonne, où les orages ont provoqué le report de la rentrée scolaire à jeudi dans de nombreux collèges.
Mille autres foyers étaient privés d’électricité dans le Lot, autre département durement touché, a précisé en début de matinée ERDF, organisme public en charge de la distribution de l’électricité.
La situation est en revanche revenue à la normale sur l’ensemble des autres départements du Sud-Ouest.
Le retour à la normale est prévu dans le Lot “à la mi-journée” et “pour la quasi-totalité” des foyers dans le Tarn-et-Garonne “d’ici à la fin de la soirée”, a-t-on précisé de même source.
“Plusieurs centaines” de techniciens ERDF et salariés d’entreprises partenaires étaient encore à pied d’oeuvre pour reconnecter le réseau, selon ERDF.
Lundi soir, plus de 100.000 foyers avaient été privés de courant sur l’ensemble du Sud-Ouest après des vents et des précipitations très intenses qui ont fait deux morts: l’un en Tarn-et-Garonne et l’autre en Charente.