Permis de conduire: L’examen du code va intégrer deux questions sur l’assurance
Selon le délégué interministériel à la Sécurité et à la Circulation routières, le code va comprendre deux questions portant sur l’assurance.
Selon le délégué interministériel à la Sécurité et à la Circulation routières, le code va comprendre deux questions portant sur l’assurance.
L’épreuve théorique générale du permis de conduire, aussi appelée code, va intégrer deux questions portant sur l’assurance afin de sensibiliser les jeunes conducteurs à la question, a indiqué lundi le délégué interministériel à la Sécurité et à la Circulation routières, Jean-Luc Névache.
« Jusqu’à présent, au code, il n’y avait aucune question sur l’assurance », a expliqué M. Névache lors d’un colloque sur le thème « assurance et sécurité routière » organisé par le Fonds garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO). Pour le délégué, l’adjonction de ces deux questions sur l’assurance va permettre de « couvrir toute une série de notions que les jeunes devront connaître ».
L’épreuve théorique générale comprend actuellement 40 questions. Les candidats sont reçus à l’examen à partir de 35 bonnes réponses. La décision d’intégrer ces deux questions sur l’assurance est actée mais n’est pas encore entrée en vigueur. Un appel d’offres doit être lancé pour que soit mise en place une nouvelle série de questions, intégrant l’assurance.
Paris, AFP, 6 décembre 2012