Assurance auto : Bison Futé voit rouge pour les retours

Le dernier week-end avant la rentrée scolaire qui aura lieu le 3 septembre, sera chargé sur la route des retours selon Bison Futé. Vendredi et samedi sont classé ORANGE au niveau national. Dimanche, les bouchons devraient se concentrer dans la région parisienne.

Les prévisions routières classent ce vendredi ORANGE pour les retours au niveau national.

Le pire est attendu pour samedi qui concentrera les vacanciers dans les zones du Sud-Est, de Rhônes-Alpes et en Île de France. La journée est logiquement classée ROUGE dans ces régions, et ORANGE au niveau national.
Enfin, pour dimanche, seule la région parisienne sera sensible, toujours selon Bison Futé.

Les conseils de prudence sont toujours d’actualité. Les bons chiffres de la sécurité routière pour le mois de juillet (-6,5% du nombre de morts sur les routes) tendent à montrer que les Français sont de plus en plus prudent. Jean-Louis Borllo a tenu à rappeler que « c’est pour beaucoup la fin des vacances et l’heure des retours, alors redoublons tous de prudence sur
les routes » dans un communiqué.

Dans le sens des départs, les automobilistes seront moins gênés. Mais Bison Futé place tout de même la région Rhônes-Alpes et le Sud-Est en ORANGE pour la journée de samedi.