Assurance deux-roues : Le Yamaha T-Max reste le scooter le plus volé de France

    D’après le dernier classement de l’AMDM* (Assurance Mutuelle Des Motards) concernant les motos et scooters les plus volés en France, le Yamaha T-Max est resté en 2013 la cible privilégiée des malfrats.

    Pour 2013, la Mutuelle des Motards a analysé le vol des 2 et 3-roues motorisés de ses sociétaires pour établir un classement des 10 motos et scooters les plus dérobés dans l’Hexagone.

    Au regard des résultats (voir le tableau ci-dessous), “le scooter Yamaha T-Max reste en tête depuis sa sortie en 2001. Le modèle 530, sur le marché depuis 2 ans, est le plus volé des T-Max, bien qu’il soit équipé d’une balise de géolocalisation”, indique l’AMDM.

    [table id=68 /]

    Toujours selon ce classement, les 6 véhicules les plus volés sont des scooters pour lesquels “il est facile d’y transporter un antivol, et ils sont généralement dotés d’anneaux cémentés sur le cadre”, indique l’assureur. Ce dernier s’interroge donc sur la bonne utilisation des moyens antivols par leurs propriétaires, confirmant les résultats d’une récente enquête réalisée en fin d’année dernière par 2-roues Lab’.

    On y apprend par exemple que 97 % des conducteurs de deux roues contributeurs jugent problématique le transport d’un antivol certifié (28 % avouent d’ailleurs laisser leur 2-roues non attaché pour cette raison).

    * La Mutuelle des Motards précise que ce classement s’établit d’après la fréquence des vols (nombre de vols pour 100 véhicules assurés), et non d’après le nombre total de vols et ne concerne que les véhicules dont le nombre de contrats incluant la garantie vol est suffisamment significatif (500 au minimum).

    Laissez votre avis