Assurance sport : report du match Bayonne-Perpignan, la grippe H1N1 joue les trouble fête
Bayonne, dont le match de Top 14 contre Perpignan a été reporté en raison de cas déclarés de grippe H1N1 dans l’effectif catalan, a indiqué samedi se réserver le droit de demander des “suites sportives”, évoquant sa “surprise” face à l’attitude du club catalan.
L’Aviron Bayonnais, dans un communiqué, estime que “l’USAP porte des responsabilités dont il devra répondre, tant en matière d’organisation que de préjudice financier et d’image directement liés au report de la rencontre”. Le club basque précise qu’il “se réserve le droit de demander à la LNR (Ligue nationale de rugby) de se prononcer sur les suites sportives qu’il conviendra de donner face à une telle situation”.
Dans le quotidien Sud Ouest, le président bayonnais Francis Salagoïty indique qu’il “considère que le match n’est pas à rejouer mais que l’Aviron doit le gagner sur tapis vert”.
L’Aviron Bayonnais, informé vendredi à 16H30 du report par un message téléphonique du président de la LNR, “ne peut que s’interroger devant le non respect du protocole de déclaration et d’isolement du cas avéré et des cas suspects, rendu pourtant obligatoire par la LNR, le club catalan ayant connaissance de suspicions de grippe depuis plus de 72 heures”.
“L’USAP aurait dû immédiatement en informer la LNR”, estime le club basque.
Le club rappelle qu’il a vécu un cas similaire fin août, se soumettant aux modalités érigées par la LNR, avec “une réactivité immédiate dont les conséquences rendirent possible sa participation au match contre le Racing Metro, qu’il s’est vu contraint d’aborder avec un potentiel sportif sensiblement amoindri”.
Perpignan a indiqué vendredi que “trois joueurs sont atteints par la grippe H1N1” et que “tout l’effectif a été placé en quarantaine jusqu’à mercredi”.
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter notre article sur le point de vue des assurances vis à vis des matches rep