Ebola: Le risque de pandémie n’est pas couvert par l’assurance voyage

    Si jamais vous aviez prévu de vous rendre dans une zone aujourd’hui touchée par le virus Ebola, et que pris de peur vous souhaitez annuler votre séjour, sachez que les pandémies ne sont pas couvertes par les assurances annulation.

    Les pandémies ne font pas partie des évènements couverts par les assurances annulations comprises dans les assurances voyages.  Ainsi si jamais une personne ayant pris des billets plusieurs mois en avance pour une destination qui est aujourd’hui un foyer du virus Ebola, il ne lui sera pas possible de se faire rembourser l’annulation de son billet d’avion.

    De fait, dans la notice d’assurance voyage proposée par Air France et Mondial Assistance, ne fais mention d’un risque de pandémie nulle part. Ainsi ce risque n’est ni des les garanties, ni dans les exclusions.

    Par ailleurs, Axa Assistance va également dans ce sens, “les cas de pandémie ne sont pas couverts par l’assurance annulation” assure-t-on.

    Ainsi l’annulation d’un billet d’avion en destination d’un pays tel que le Liberia, la Guinée ou encore le Nigeria par peur du virus se fera au frais du passager. En revanche, si une fois sur place le passager est infecté par le virus , alors la partie assistance de son assurance se déclenchera.


    Laissez votre avis