Ils se coupent volontairement les mains pour toucher l’assurance

    D’après le Dailymail, deux Espagnoles se seraient dernièrement coupé volontairement les mains pour tenter de toucher des indemnisations de la part des assurances. Manque de chance, les experts ont décelé les escroqueries en constatant des amputations trop “propres”.

    La crise économique qui touche durement l’Espagne depuis 2008 pousse certains habitants en difficulté à basculer dans l’extrême. Ainsi, on apprend que deux Espagnoles ont tenté dernièrement de frauder les assurances en se coupant littéralement les mains de manière volontaire.

    Le premier, aidé d’un complice, s’est coupé la main à l‘aide d’une tronçonneuse. Prétextant s’être blessé dans un crash de voiture, il a réclamé près de 2M d’euros d’indemnisation auprès de 11 compagnies d’assurances. Malheureusement, après examen de sa blessure, les experts ont conclu que l’amputation était trop “propre” pour s’être produite lors d’un accident. Le second a utilisé une scie électrique pour se couper seul l’avant-bras au dessus du coude dans l’espoir de toucher 600.000 euros auprès de sa compagnie d’assurance. Là aussi la fraude a été déjouée par l’assureur, mais selon l’ICEA (l’Institut de Coopération des Entités d’Assurance espagnoles) ce genre de tentatives d’escroqueries a augmenté de 50% sur les cinq dernières années dans le pays.


    Laissez votre avis