Neige / Transports : Annulation de 20% des TGV, 50% des Eurostar et 25% des vols à Roissy

    Les épisodes neigeux de ce jeudi sont suffisamment notables pour engendrer une nouvelle pagaille dans les transports et perturber certaines activités économiques, prévient Météo France.

    Ainsi, la SNCF prévoit 20% de TGV en moins sur l’axe Paris/sud-est. Sur le reste du réseau TGV, des retards d’environ une heure sont annoncés, en particulier vers les Alpes. Des suppressions de TER sont également à prévoir dans les régions Bourgogne, Centre et Champagne-Ardenne. Un train sur deux circulera en Rhône-Alpes et la vitesse est réduite à 100km/h.

    Toujours en raison des conditions climatiques dans le nord de la France et au Royaume-Uni, Eurostar a mis en place des horaires réduits. 7 Eurostar sont supprimés entre Paris et Londres, et 5 Eurostar entre Bruxelles et Londres. Un peu plus de la moitié des Eurostar seront en circulation et les voyageurs ont constaté des retards de plus de 90mn et des annulations. Hier, la compagnie recommandait à ceux qui le pouvaient de différer leurs trajets.

    Enfin, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes d’annuler 25% des vols sur l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle et 10% sur Orly. Des retards sont à prévoir dans le reste de la France, notamment à l’est. Aéroports de Paris, gestionnaire des plateformes de Roissy et Orly, ne prévoyait aucun retard hier soir à 18h30. D’après un porte parole « le dispositif neige est en place et des moyens supplémentaires par rapport à l’an dernier sont disponibles ».


    Laissez votre avis