Qu’est ce qu’une assurance en ligne ?

    Depuis le développement du réseau internet, l’assurance en ligne est devenue une démarche courante. Plébiscitée pour l’économie de déplacement et la disponibilité qu’elle présente, mais aussi pour ses offres low-cost, une telle démarche nécessite toutefois une certaine autonomie de la part des souscripteurs.

    De Direct-Assurances pour Axa à Amaguiz pour Groupama, les compagnies d’assurances ont créée depuis des années des moyens de distribution directe pour les produits d’assurances.  Gain de temps, économie d’argent et autonomie caractérisent la souscription en ligne. En effet contrairement à la démarche classique l’assureur minimise les frais d’intermédiaires et n’a pas à se déplacer dans une agence d’assurance ou auprès d’un courtier. Il choisit donc de ne pas bénéficier d’un conseiller intermédiaire.

    Evaluer seul ses besoins en assurances

    Cela nécessite d’avoir au préalable une idée précise du type de souscription recherchée et ses grandes lignes (garanties, budget à disposition, durée requise). L’ assurance en ligne offre alors la possibilité d’effectuer un devis d’assurance afin d’évaluer l’investissement que la souscription d’assurance représente.

    Sur les site d’assurance en ligne exclusivement, il peut-être parfois difficile de contacter directement un conseiller pour une question ou une information. Les principales interrogations portent très souvent sur les cas de sinistre et les organismes en ligne essaient d’y répondre en amont. Même si un espace client est disponible sur le site, le client doit savoir gérer seuls ses besoins en assurances.

    Assurances low-cost

    Le succès de l’assurance en ligne tient aussi des offres ‘low-cost’, à bas prix, que les compagnies proposent uniquement sur ces sites. C’est à l’assuré de choisir celle qui lui conviendra le mieux en fonctions de ses besoins en assurances.


    Laissez votre avis