Grèce / Incendies : 208 maisons ont été détruites et endommagées près d’Athènes

Deux cent huit maisons ont été entièrement détruites ou endommagées par les violents incendies de forêt qui ont ravagé de vendredi à mardi dernier la région d’Athènes, a indiqué jeudi le ministère grec de l’Environnement, de l’Aménagement et des Travaux publics.

Dans ce bilan effectué par les équipes d’ingénieurs du ministère, figurent 65 maisons entièrement détruites et 143 autres endommagées mais réparables, a précisé un communiqué du ministère.

Les ingénieurs ont par ailleurs déclaré que quatre bâtiments publics et 32 étables, remises et autres bâtiments ont été détruits. Huit autres édifices publics, églises, bâtiments professionnels et 32 étables et remises ont été endommagées.

Sur l’île d’Eubée où un incendie a ravagé la région de Karystos (sud), deux maisons ont été détruites et cinq autres endommagées, a précisé le ministère. Le gouvernement a annoncé mardi qu’il accordera une prime de 750 euros par m2 par maison détruite jusqu’à 120 m2. Pour les réparations, il fournira une prime de 450 euros par m2.

Il s’est aussi engagé à dédommager les agriculteurs pour les dégâts subis dans leurs cultures ou leurs élevages.
Plus de 21.000 hectares ont été dévastées par les incendies qui ont frappé les forêts de pins au nord-est et à l’ouest de la capitale.

AFP