Quels remboursements pour les voyages annulés après le naufrage du Costa Concordia ?

Bonjour,

Dans ses conditions générales d'assurances, Costa Croisière précise que sa garantie annulation (que vous devez acheter en même temps que le billet de croisière) ne couvre pas l'impossibilité de partir liée à l’organisation matérielle du séjour par l’organisateur.

Dans les faits, vous ne pouvez donc pas être indemnisé, seulement étant donné l'ampleur et le caractère très spécial de la catastrophe, Costa Croisière a précisé qu'elle était en train d'appeler passagers et agences de voyages qui ont vendu ses croisières pour leur donner toutes les formalités de dédommagement. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre agence de voyage la plus proche muni de vos références client.

En ce qui concerne vos transferts aériens, peut-être avez-vous souscrit une garantie annulation aurpès de votre compagnie aérienne ? Auquel cas, vous pourrez, selon certaines conditions, vous faire rembourser votre aller-retour.

Je vous invite à consulter notre fiche pratique pour savoir qu'est-ce que la garantie annulation de voyage ainsi que notre reportage vidéo sur l'annulation de voyage en cas de force majeure.

Enfin, vous pouvez également vous rendre sur cet article précisant le fonctionnement des assurances dans la cas du Costa Concordia.

 



judi togel