Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi Kumpulan bandar judi bola parlay terpercaya dengan pilihan game judi online terlengkap, mulai dari permainan slot online, togel online, casino online, tangkas dan masih banyak lagi. DominoQQ Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola


Analyse par Good Value for Money des caractéristiques du produit d’assurance-vie patrimonial Gaipare Fidelissimo

Gaipare Fidelissimo est le contrat de référence de l’Association Gaipare qui s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur, Gaipare Selectissimo.

 

Le principal point d’écart entre Gaipare Selectissimo et Gaipare Fidelissimo concerne le fonctionnement de la participation aux bénéfices versée sur le fond en euros :

  • Dans un contrat d’assurance-vie classique comme l’était Gaipare Selectissimo, la participation bénéfice (PB) sur le fonds en euros est versée à l’adhérent en début d’année. Elle vient majorer l’encours du fonds en euros de l’épargnant.
  • Gaipare Fidelissimo intègre un mécanisme différent, innovant et potentiellement davantage rémunérateur pour l’épargnant : la participation aux bénéfices n’est plus versée sous forme d’alimentation du fonds en euros mais sous forme de souscription de part(s) d’une unité de compte choisie par l’association Gaipare et Allianz. Cette unité de compte est susceptible de performer davantage que le fonds en euros dans le temps, mais sans aucune garantie. L’épargnant se constitue ainsi une « prime de fidélité » qui ne lui sera restituée qu’à partir de la 6ème année de vie de son contrat.
  • Dans le cas où l’épargnant souhaiterait retirer son épargne en totalité ou en partie du fonds en euros durant les six premières années, la quote-part correspondante de prime de fidélité serait perdue.
  • A l’issue de la sixième année, l’épargnant récupère totalement la propriété des unités de compte qui ont été souscrites années après années au sein de sa prime de fidélité grâce aux participations aux bénéfices annuelles successives.
  • En outre, le schéma intègre une forme de mécanisme du type « tontine » qui permet de majorer le nombre de parts d’unités de compte ainsi détenues par l’adhérent d’au minimum 10 %, au titre des retraits qui auront été réalisés par les adhérents qui n’auront pas pu rester jusqu’à la fin de leur prime de fidélité.

 

Un autre point de différence entre Gaipare Selectissimo et Gaipare Fidelissimo concerne l’intégration dans la gamme d’unité de compte de parts « clean-share », c’est-à-dire de parts pour lesquelles les sociétés de gestion d’actifs ne versent pas de rétrocession à l’assureur, au distributeur ou à l’association. Cela permet de minorer les frais de gestion courants internes aux unités de compte, qui se situent ainsi à 0,85 % en moyenne sur Gaipare Fidelissimo, soit environ 0,80 % de moins que la pratique usuelle du marché.

En contrepartie, Gaipare Fidelissimo intègre des frais de gestion annuels un peu plus élevés que la moyenne des contrats d’assurance-vie multisupports. Ces frais se situent à 1,20 % par an ce qui se compare à une moyenne de marché qui est souvent aujourd’hui de l’ordre de 0,90 % sur les nouveaux contrats d’assurance-vie multisupports qui sont commercialisés.

 

Par ailleurs, Gaipare Fidelissimo intègre une gamme assez large d’offres de gestion profilée déléguée déléguées à Allianz Banque. Parmi les innovations de cette gamme, nous pouvons souligner la présence de profils positionnés sur le réchauffement climatique et le respect de l’humain.

Chacun des quatre profils de gestion de base proposés au contrat (défensif, équilibre, dynamique et offensif) est ainsi décliné dans une version climat et humain.…

 

L’épargnant peut souscrire en option trois garanties de prévoyance peu fréquemment proposées dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie :

  • une garantie optionnelle décès accidentel jouant un rôle de garantie planchée en cas de décès (mais uniquement sur le décès accidentel),
  • une garantie de protection invalidité,
  • une garantie de protection dépendance.

 

Principaux atouts de Gaipare Fidelissimo

  • Accès à une gamme d’unité de compte « 100% clean share », c’est-à-dire sans aucune rétrocession de versée par les sociétés de gestion à l’assureur-vie ou, à l’association ou au distributeur de contrats. De ce fait, les frais moyens courants des unités de compte de Gaipare Fidelissimo est évalué par Good Value for Money à seulement à 0,85 % par an.
  • Surperformance de la gamme d’unités de compte proposées par Gaipare Fidelissimo en gestion libre à l’adhérent, par rapport à son benchmark, Good Value for Money mesurant une performance par rapport à sa propre base de données d’unité de compte (dite de support) à iso classe d’actifs de : + 1,50 % par an sur les trois dernières années (période 2019-2021) et de + 0,80 % par an sur les cinq dernières années (période 2017-2021).
  • Total gratuité des arbitrages automatiques réalisés, le cas échéant, dans le cadre des options de gestion financière activées par l’adhérent sur son contrat, Gaipare Fidelissimo proposant trois options de gestion financière : la dynamisation progressive du capital, la dynamisation progressive d’inversement, la sécurisation des plus-values latentes.
  • Intégration dans la gamme d’unités de compte de deux fonds de private equity (gestion privée ou non côté) : le FCPR Idinvest Private Value 3, le FCPR Allianz Transition Energétique.
  • Possibilité pour l’épargnant de déléguer la gestion de son épargne à Allianz Banque dans le cadre de l’une des orientations de gestion proposées. La facturation du conseil apporté par Allianz Banque dans l’allocation et la réalisation des arbitrages est limitée à 0,30 % de frais de gestion additionnel sur les unités de compte concernées.

 

Principaux inconvénients de Gaipare Fidelissimo

  • Facturation le cas échéant à hauteur de 1,50 % des arbitrages réalisés par l’épargnant d’unités de compte vers le fond en euros à garantie de fidélité du Gaipare… en soulignant néanmoins que les arbitrages entre unités de compte sont intégralement gratuits d’une part et que les arbitrages du fond en euros vers les unités de compte sont intégralement gratuits également d’autre part.
  • Facturation potentiellement élevée de la garantie plancher en cas de décès sous réserve que l’épargnant l’active sur son contrat, en sachant que cette garantie n’est évidemment facturée que lorsqu’il y a des unités de compte en situation de moins-value latentes.
  • Contrat ne proposant pas (encore ?) de mode de gestion multi-poches qui permettrait à l’adhérent d’associer de la gestion libre d’une part et de la gestion profilée d’autre part, voire plusieurs orientations de gestion profilées entre elles.

 

Pour en savoir plus sur l’analyse de Good Value for Money, cliquez ici :

Lien URL : https://www.goodvalueformoney.eu/produit/selection-sel0000506-gaipare-fidelissimo-selection-2022-2023

 

Tous droits de propriété et de diffusion réservés à Good Value for Money.

 



Découvrez les autres analyses de Good Value for Money à travers les thématiques suivantes :
judi togel