Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya



Analyse par Good Value for Money du contrat de prévoyance entreprise Conservateur Protection Associés (CPA)

Conservateur Protection Associés est un contrat de prévoyance adapté aux entreprises détenues par un ensemble d’associés. Le principe du contrat est d’organiser le rachat des parts de l’un des associés dans l’entreprise par un ou plusieurs autres associés, dans la situation où l’associé assuré au titre du contrat décède ou se retrouve en situation de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) suite à une maladie ou un accident.

 

La souscription de Conservateur Protection Associés (CPA) requiert la signature préalable d’un pacte entre les actionnaires (encore appelé « pacte d’associés »).

Conservateur Protection Associés est souscrit par l’entreprise elle-même qui a donc la qualité d’adhérent. Peut ainsi adhérer toute société civile ou commerciale de droit français, ayant son siège social en France ou dans un département d’Outre-Mer.

L’assuré au contrat est l’associé sur lequel pèse le risque de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). La tarification du contrat sera donc réalisée au regard du profil de risque de cet associé en intégrant les facteurs suivants :

  • l’état de santé de l’assuré,
  • son âge,
  • le fait qu’il fume ou non,
  • sa catégorie socio-professionnelle,
  • les garanties souscrites et les capitaux prévus pour chacune d’elles,
  • les options éventuellement souscrites, comme la revalorisation annuelle du capital garanti en fonction de l’évolution de la valeur du point Agirc-Arrco,
  • les majorations tarifaires éventuellement appliquées en raison de facteurs de risque que l’assuré souhaite racheter, en sachant que cela concerne la pratique de certaines activités sportives considérées comme risquées mais toutefois assurables sous réserve d’une majoration tarifaire.

 

Pour que le(ou les) autre(s) associé(s) concerné(s) en cas de décès ou de PTIA de leur pair puisse toucher les capitaux prévus au contrat, il est nécessaire que l’associé couvert au titre du contrat rédige une clause bénéficiaire idoine au profit de son(ses) associé(s) d’une part, et que celui-ci (voire ceux-ci) l’accepte(nt). En raison de l’existence de bénéficiaire(s) acceptant(s), la clause ne pourra plus être modifiée sans leur accord.

 

Sur le plan fiscal, l’entreprise impute les cotisations réglées au titre du contrat à ses frais généraux ; elle les déduit donc de son revenu imposable. Ces cotisations sont déclarées annuellement en tant qu’avantage en nature pour chacun des associés potentiellement bénéficiaires des prestations prévues au contrat.

 

Comme toute assurance Décès / PTIA, Conservateur Protection Associés est une assurance « à fonds perdus » en l’absence de sinistre.

 

Principaux atouts de Conservateur Protection Associés (CPA)

  • Contrat bénéficiant d’une tarification fortement segmentée, ce qui permet à un certain nombre de profils de risque d’avoir des tarifs entre – 10 % et – 40 % inférieurs à la pratique moyenne relevée par Good Value for Money dans son référentiel de marché.
  • Contrat « obligeant » les associés de l’entreprise à se poser par avance la question du rachat de leurs parts en cas de décès ou de PTIA. En se posant cette question et en y apportant une réponse concrète en souscrivant Conservateur Protection Associés, les associés anticipent une potentielle situation de crise. Cela permet d’organiser et de financer les solutions idoines à mettre en place, le jour venu.
  • Dispositif permettant de maintenir dans le capital de l’entreprise des associés motivés et concernés par sa survie et son développement. En l’absence de la souscription d’un tel contrat, ce sont les héritiers de l’associé décédé qui rentrent au capital de l’entreprise. Or, rien ne garantit que ceux-ci souhaiteront conserver leurs parts, qu’ils seront motivés par l’entreprise et son développement et qu’ils s’impliqueront dans celle-ci.
  • Contrat s’appuyant sur la fiscalité dérogatoire de l’assurance-vie (exonération de droits de succession), ce qui permet de garantir que le capital versé, le cas échéant, au titre du contrat suite au décès ou à l’entrée en invalidité permanente et irréversible (PTIA) de l’assuré sera intégralement versé au bénéficiaire désigné au contrat.
  • Possibilité de souscrire plusieurs contrats au sein de la même entreprise, ce qui permet de croiser les sécurités mises en place en cas de décès de plusieurs associés. Cela permet de s’inscrire dans un réel projet de continuité d’entreprise (PCA) s’appuyant sur les associés en place. Rien n’empêche ensuite les associés de revendre tout ou partie de leurs parts à un nouvel associé afin de le faire rentrer au capital.

 

Principaux inconvénients de Conservateur Protection Associés (CPA)

  • Application de majorations tarifaires lorsque la personne assurée au contrat pratique certaines activités sportives, par exemple : les sports de neige au-delà de 3 500 mètres ou la plongée sous-marine à plus de 25 mètres avec bouteille.
  • Limitation de la couverture géographique du contrat pour tous les séjours liés à des raisons professionnelles pour lesquels il est appliqué une limitation à 21 jours consécutifs ou non sur une période glissante de 12 mois, à l’exception des séjours effectués au sein de l’Union Européenne, en Suisse, au Royaume-Uni, aux USA et au Canada.
  • Exclusion des couvertures du contrat d’activités sportives ou de pratiques jugées trop dangereuses comme le saut à l’élastique, la pratique de raids ou les sports de neige sur pistes non réglementées, non ouvertes et non accessibles en remontées mécaniques.

 

Pour en savoir plus sur l’analyse de Good Value for Money, cliquez ici :

Lien URL : https://www.goodvalueformoney.eu/produit/selection-sel0000466-conservateur-protection-associes-cpa-selection-2021-2022

 

Tous droits de propriété et de diffusion réservés à Good Value for Money.

 



Découvrez les autres analyses de Good Value for Money à travers les thématiques suivantes :
judi togel