Un incendie peut menacer votre activité, comment s’y préparer ?


Chaque année, des entreprises mettent la clef sous la porte suite à un incendie. Mal informée, mal assurée, des projets de vie partent en fumée en quelques minutes. Faute d’assurance adéquate, il est alors impossible de relancer son activité dans près de 70% des cas.

C’est ce qui est arrivé à Thierry Horel, gérant de l’entreprise Massybois à Massy Palaiseau. Assuré à hauteur de 500 000 euros, pour son activité, il se pensait couvert. C’est seulement  après l’incendie qu’il a pris conscience des failles de son contrat d’assurance.
Si l’assureur est là pour rembourser son client en cas de dommage, son rôle essentiel consiste à protéger au mieux l’assuré en lui fournissant des  conseils avisés.
Il doit  travailler avec lui sur la prévention des risque, ce qui, dans le cas de Massybois, n’a pas été fait. Comme vous le découvrirez dans ce reportage, la mise en place d’une assurance sur-mesure est primordiale pour les professionnels. Il ne faut donc pas hésiter à la faire évoluer au fil du temps et des changements dans son activité.