Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi


Prévention auto / Indicateurs : Les téléphones portables au volant causent 1 accident corporel sur 10

Les mauvais comportement au volant, notamment l’usage des téléphones mobiles, entraînent par exemple près d’un accident corporel sur 10.

Certains français n’ont pas conscience des dangers de la route. L’usage des téléphones mobiles entraîne par exemple près d’un accident corporel sur 10.

D’après un rapport de l’Inserm, près d’un accident corporel sur dix est causé par l’usage du téléphone au volant, que le conducteur utilise ou non son kit mains-libres. Il faut savoir qu’actuellement, le code de la route interdit de prendre le volant avec un téléphone à la main, mais autorise le port de l’oreillette.

Malgré tout, les français semblent ne pas se rendre compte des dangers de l’utilisation du téléphone.  C’est le cas en ville où les accidents sont les plus visibles. D’après le baromètre de l’ assureur Axa : « cette année un nouvel élément a fait son apparition, l’usage des smartphones au volant ».

De nouveaux modèles qui accroissent l’inattention

Toujours selon ce baromètre « le smartphone a largement contribué à modifier les usages, puisque l’utilisation du téléphone ne se limite plus à une simple conversation ». Les nouveaux modèles aux multiples fonctionnalités symbolisent l’inattention des automobilistes.

L’augmentation constante du nombre de smartphones vendus en France ne présage en rien d’une évolution positive des risques d’accident de la route.


un commentaire sur “Prévention auto / Indicateurs : Les téléphones portables au volant causent 1 accident corporel sur 10”

  • martin Vues :

    Excellente initiative de l’INSERM ! Dommage qu’elle ne soit médiatisée que maintenant. Cela fait des années que les sites étrangers comme Buzzle ou français comme Qu'est-ce que c'est ? (www.questcequecest.com) expliquent les dangers de téléphoner en conduisant, même avec un kit main libre !

    A notre connaissance, toutes les études françaises ou étrangères sur ce sujet convergent : le risque accidentogène est considérablement multiplié par l’utilisation d’un téléphone au volant.

    En effet, même avec un kit main libre, le téléphone monopolise visiblement la plus grande partie de notre attention. Hors, une inattention de quelques secondes peut suffire à faire dévier un véhicule de sa voie.

    Depuis longtemps, nous avons renoncé à décrocher le téléphone en conduisant. Pourtant, il y a 10 ans de cela, nous le faisions sans connaître les conséquences. Après avoir raccroché, c’était toujours la même interrogation : « qu’est-ce qui s’est passé sur la route pendant que je conduisais ? »

Laissez votre avis

judi togel