Assurance / Prévention : Un site internet pour prévenir les accidents de la vie courante

Le site www.dangersalamaison.com vient d'être lancé par l'association Gema Prévention. Cette plateforme a pour but de sensibiliser les familles aux risques du quotidien

Le site www.dangersalamaison.com vient d’être lancé par l’association Gema Prévention. Cette plateforme interactive a pour but de sensibiliser les familles aux risques du quotidien, notamment dans les habitations.

Chaque année, les accidents de la vie courante, ou AcVC (brûlure, noyade, défenestration, électrisation, chute…), tuent plus de 19.000 personnes et en blessent 4,5 millions. Ces drames du quotidien sont la 1ère cause de décès chez l’enfant de 1 à 4 ans.

Afin de sensibiliser les familles face aux situations dangereuses du quotidien, le site www.dangersalamaison.com a pour objectif d’informer le grand public, avec l’aide d’une brochure baptisée « Dangers à la maison ». Le site permet par exemple à l’internaute de tenter de deviner les risques encourus dans chaque pièce de la maison, et donne également accès à 5 rubriques prévention :

– « Les Accidents de la Vie Courante (AcVC) »
– « Les gestes qui sauvent »
– « Les risques selon les âges »
– « Les actualités »
– « Les risques routiers »

Une page Facebook dédiée

Le site www.dangersalamaison.com est également relayé sur Facebook grâce à une page fan sur le réseau communautaire. Cet espace proposera des animations spécifiques, des jeux pour informer et sensibiliser les internautes sur les risques liés au quotidien.


Laissez votre avis