Prévention auto : Bison futé voit orange sur les routes françaises

Antépénultième week-end de vacances scolaires qui débute ce vendredi 04 mars. Les vacanciers de la zone A entament leur deuxième semaine de congés tandis que ceux de la zone B vont reprendre le chemin des écoles. Le trafic sera donc chargé sur les routes dans le sens des départs comme dans celui des retours.

Bison Futé prévoit ainsi une journée de samedi classé orange dans les deux sens au niveau national et hisse le drapeau noir dans le sens des départs en région Rhône-Alpes. Précisant que les Belges sont également en vacances, ces derniers vont venir grossir le nombre de véhicules circulant sur les routes des stations de sports d’hiver. Vendredi et Dimanche sont classés verts dans le sens des départs.

Dans le sens des retours, Bison Futé brandit le drapeau orange pour les automobilistes sur le plan national et voit rouge en région Rhône-Alpes. Les principales difficultés se concentreront dans les Alpes du Sud vers Nice et Marseille. Concernant, vendredi et dimanche aucune difficulté n’est à déplorer.


Laissez votre avis