Prévention auto : GEMA Prévention lance mixtaroute.com pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers

GEMA Prévention sensibilise les jeunes aux en leur proposant de devenir les « DJ référence » du moment : www.mixtaroute.com

Mixtaroute ?
Un concept en ligne interactif et sonore pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. Chaque semaine, 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à l’abus de l’alcool et plus de 27 sont blessés (source direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR)).
Face à ce douloureux constat, GEMA Prévention, une association regroupant 49 assureurs mutualistes qui couvrent plus de 24 millions de personnes en France, lance une vaste campagne de prévention des risques routiers auprès des jeunes âgés de 15 à 25 ans : Mixtaroute ! Cette opération démarre le 1er octobre, à l’occasion du Mondial de l’automobile à Paris, et se terminera le 31 décembre 2010.

objectifs ?
Mixtaroute est un dispositif interactif, conçu par l’agence Brandysound, dont l’objectif est de toucher dans son ensemble une population hétérogène dans ses codes et ses styles de vie : les jeunes de 15/25 ans.
Mixtaroute va : « Fédérer » : en s’appuyant sur l’intérêt partagé des jeunes pour la musique (et internet). « Faire de la pédagogie sans donner de leçons » : en suscitant un réflexe de prévention, grâce au pouvoir d’évocation et de mémorisation des sons. Tout en s’amusant.

Dispositif ?
Mixtaroute fonctionne comme un banc de mixage en ligne pour créer « SON » histoire sonore de la prévention des risques routiers. A chacun de créer son mix !
« Un site événementiel » : où l’internaute est invité à mixer différents sons sur une boucle d’un DJ de son choix. Afin de raconter « son histoire de la prévention ». « Des sons/signifiants » : évoquant des dangers de la route (crissements de pneus, klaxon, vrombissements de moteurs…), ainsi que des bruits du quotidien (verres qui trinquent, sonnerie de téléphone, rires…). A choisir dans une bibliothèque sonore. « Des boucles » : créées spécialement par une dizaine de DJ connus (Pony Pony Run Run, DJ Cut Killer, Duo Mystère, Make the Girl Dance, Toxic Avenger…) et représentatifs de la diversité des goûts musicaux des jeunes. Un nouveau DJ mis en ligne, chaque semaine.
Mixtaroute, des sons et des mots pour s’amuser et s’informer.

Lorsque le jeune internaute a fini de composer son histoire, il est invité à l’enregistrer. Il reçoit alors un mail de notification qui récapitule les différents éléments de son mix. « Saviez-vous que… » : un message de prévention étant attaché à chacun des sons de la bibliothèque sonore, des infor¬mations sur les dangers de la route, correspondant aux différents éléments sonores manipulés par l’internaute, apparaissent automatiquement dans le mail de notification. Exemple : au bruit « clic de l’attache d’un casque » correspond le message « si je suis en deux-roues, je me casque ». Et l’information suivante dans le mail récapitulatif : Saviez-vous que le non port du casque multiplie la gravité des accidents par 5,4 ?

Les réseaux sociaux ?
Pour être connu et reconnu, Mixtaroute, dispositif communautaire, investit les réseaux sociaux.
« Devenir DJ du moment » : l’internaute qui a enregistré son histoire sonore (mix) peut la transmettre à ses amis par mail et/ou la publier sur Facebook et Twitter. « J’aime » : tous les internautes peuvent exprimer leur opinion sur les différents mix et manifester leur encouragement en cliquant sur le bouton « j’aime ». « Augmenter sa cote d’amour » : plus un mix récolte de «J’aime», plus il grimpe dans le Hit des mix les plus écoutés. « Une page Fan sur Facebook » : des animations spécifiques pour fédérer les internautes. Des jeux pour les informer sur les risques liés à la route.
Les internautes peuvent à tout moment consulter le palmarès (mis à jour en permanence) dans la section dédiée du site « mixtaroute.com » et écouter les différents mix proposés.

avec Mixtaroute, on gagne quoi ?
Mixtaroute, c’est un concours et un quiz pour gagner plein de cadeaux.
« Le 20 janvier 2011 » : les 100 mix qui auront cumulé le plus de « J’aime » en fin d’opération seront récompensés, lors d’une grande soirée/concert privé. « Un jury de professionnels de la prévention et de la musique » : les 10 meilleures histoires sonores seront sélectionnées en fonction de leur qualité (pertinence,créativité, qualité musicale … ). « Un 1er prix » : l’auteur du meilleur Mix recevra le « Pack Pionneer de DJing confirmé ». Reconnu DJ Référence du moment, il aura son mix édité dans la playlist sélectionnée par le magazine Trax du mois de février 2011. « 100 cadeaux » : un permis de conduire, un pack DJ Hero Wii, des packs sensation Smart Box…. « Un quiz sur la prévention pour tous » : des jeux permettant de retrouver des informations sur les dangers de la route permettront aux internautes de gagner de nombreux lots.
Mixtaroute fait Du bruit !
De nombreuses actions de communication sont organisées pour relayer l’opération « Mixtaroute.com ».
Des partenaires pour relayer l’opération dans les médias (20 minutes, Radio FG, Trax) « C’est bien connu, pour éviter les dangers de la route, il faut mettre un casque » : une campagne de pub, presse, radio, internet.

Visitez le site mixtaroute.com : http://www.mixtaroute.com

Selon communiqué de presse


Laissez votre avis

judi togel