Prévention : Des défibrillateurs automatiques près des monuments nationaux

Le groupe Vauban Humanis a équipé durant le mois de mai neuf monuments nationaux du Sud de la France en défibrillateurs automatiques externes.

Le groupe de protection sociale a ainsi installé dans les régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur des systèmes permettant de prévenir les arrêts cardiaques des visiteurs.

La Forteresse de Salses, la Cité de Carcassonne, l’Oppidum d’Ensérune, les Tours et les remparts d’Aigues – Mortes, l’Abbaye du Thoronet, la Place forte de Mont – Dauphin, l’Abbaye de Montmajour, le Château d’If et le Site archéologique de Glanum sont désormais équipés de défibrillateurs automatiques.

Ces installations sont réalisées dans le cadre de la campagne « Ensemble, Sauvons des Vies », dont l’objectif est de réduire le nombre de morts subites d’origine cardiaque. En effet, 50 000 personnes meurent d’un arrêt cardiaque chaque année en France, et 4000 pourraient être sauvées grâce à ce système.

Vauban Humanis a installé depuis 2008 plus de 175 défibrillateurs en France, et prévoit 26 appareils supplémentaires pour les sites des monuments nationaux avant juillet 2010 (dont les neufs du Sud de la France).


Laissez votre avis