Prévention / Deux roues : L’apport de l’airbag moto engendre une nouvelle protection sur le marché de l’assurance des motards

Elu «produit de l’année » par les visiteurs des journées professionnelles de la moto et du scooter début février, l’airbag électronique Bering a convaincu la majorité des professionnels français de la moto de son action positive en faveur de la protection active en deux-roue.

La généralisation des gilets airbags pour les motards pousse les assureurs à couvrir ces équipements et à modifier des garanties. Allianz propose par exemple une protection du conducteur à ses assurés en deux roues équipé d’un airbag Bering. Pour les clients équipés de ce vêtement et ayant souscrit une garantie du conducteur dans le cadre du contrat Allianz deux roues, l’assureur augmente le plafond de la garantie de 50% pour atteindre 1,14M d’euros.

Avant Allianz, Axa Club 14 et la Macif auxquelles il faut ajouter AMV avaient modifier leur garantie pour les clients équipés de l’airbag Bering en remboursant son remplacement ou sa réparation après une chute par exemple.

L’équipementier moto Bering vient de lancer un gilet airbag moto sans fil qui protège les conducteurs en cas de choc mais aussi en cas de perte de contrôle. Il se déclenche en moins d’un dixième de seconde et est compatible avec tous les deux roues.


Laissez votre avis