Prévention / Incendies : Macif Prévention récompense les gagnants du concours C-Nario

Macif Prévention vient de récompenser les gagnants du concours C-Nario. Pour sa 7e édition, l'opération avait pour but la création de vidéos et d'affiches pour sensibiliser le grand public aux risques d'incendies domestiques.

Macif Prévention vient de récompenser les gagnants du concours C-Nario. Pour sa 7e édition, l’opération avait pour but la création de vidéos et d’affiches pour sensibiliser le grand public aux risques d’incendies domestiques.

Macif Prévention vient de récompenser les vidéos et les affiches gagnantes dans le cadre de la 7ème édition de son concours C-Nario. Cette compétition ouverte au grand publique était cette année consacrée à deux thèmes : « Origine et détection du feu » et « Comment se protéger en cas d’incendie ? ».

Le but pour les participants, créer des vidéos et des affiches visant à sensibiliser le plus grand nombre aux risques d’incendies et à la nécessité d’installer un détecteur de fumée à son domicile. Le jury, composé de représentants du Groupe Macif, d’Afnor Certification et de Prromotelec a décerné trois grands prix par catégories.

Les résultats du concours sont disponibles sur le site http://c-nario.macif.fr, et les gagnants ont remporté des prix allant de 4.000 à 250 euros. Macif Prévention veut rappeler par le biais de cette opération qu’un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes en France et que la fumée est la première cause de décès des victimes (Source : www.prevention-incendie.gouv.fr).


Laissez votre avis